2/18/2012

Mes domaines d'expertise

Aujourd’hui, je souhaite vous accompagner  pour vous aider à traduire vos objectifs  en résultats utiles, tangibles et concrets.

Je suis convaincu que ma première valeur ajoutée est d’être moi-même entrepreneur, depuis 20 ans, d’une PME, ou la valeur d’usage, l’efficacité économique, la réactivité et l’innovation ne sont pas des concepts mais des obligations. J’ai appris à donner un sens économique à la simplicité. Cette expérience m’aide beaucoup à mieux saisir les enjeux et les priorités des décideurs.
Votre état d’esprit, les contraintes de votre entreprise et de son marché, la pression des clients au quotidien, la gestion de vos équipes vers la création de valeur et la qualité ou la recherche de financement sont des préoccupations que je partage avec vous.

Pendant ces dernières années, j’ai principalement évolué dans les secteurs d’activités que sont les  SSII, l’énergie, la distribution, le transport et la logistique, l’industrie, les opérateurs Télécoms et les médias.
J’ai acquis une réelle expertise en accompagnant les projets de transformation de mes clients en terme de relation client, d’optimisation de processus décisionnels ou de processus de production, et ce, au sein d’entreprise de taille et de marché très différents,
J’ai mis en oeuvre leur système d’information comme principal levier opérationnel et les technologies de l’information communicante comme principal levier de la performance.

Mon parcours d’éditeur logiciel a exigé de ma part une veille concurrentielle soutenu vis-à-vis des autres acteurs technologiques. Ce parcours m’a aidé à développer une vision macro-économique pertinente pour déchiffrer l’impact sur votre entreprise de la stratégie des éditeurs de logiciel, des ERP, des fournisseurs de services en ligne et des cabinets d’études TIC.  

Mes domaines d'intervention :

Ma mission consiste à vous conseiller en posant la mobilité, en terme de processus et de technologie, sur vos objectifs business pour augmenter la performance de votre entreprise.
D’abord en tirant le meilleur parti de la spécificité et de la personnalité de votre entreprise puis de votre système d’information existant et des technologies communicantes.

La mobilité de l’information peut se décliner en quatre grands domaines d’intervention : 
  • Mobilité Client: Etre visible,  accessible et en interaction avec vos clients.
  • Mobilité Collaborateur :Unifiez vos interfaces homme/machine pour augmenter l’accessibilité à votre information, l’ergonomie fonctionnelle, le partage et le travail collaboratif
  • Mobilité Système d’information: Mettre à profit  les services et le modèle économique offerts par le Cloud Computing pour rendre mobile votre information.
  • Mobilité Machine To Machine: Intégrer les technologies embarquées et nomade (Smart phone, Tablette, TV, GPS, RFID…) à vos processus métier.
Les livrables :
  • Etudes d’opportunité économique et de rentabilité
  • Choix des technologies et des architectures
  • Conduite du changement : communication, animation, formation…
  • Optimisation des performances 
L’objectif est de donner un sens concret à l’agilité et la création de valeur visant à augmenter la satisfaction de vos clients et à réduire vos coûts.