Les Opportunités Business
Nous vivons une formidable période économique. Elle est propice aux idées simples, facile à mettre en œuvre et portées par des entrepreneurs et décideurs pragmatiques et volontaires. Je suis convaincu que les services en ligne, proposant une fonctionnalité verticale, représentent un formidable gisement de création de valeur économique.
1- La Visibilité Web
L’hypothèse business:
L’hypothèse business:
Les moteurs de recherche restent le premier levier d’accès aux
services et aux produits des entreprises. Mais ils évoluent...Ils personnalisent
leurs résultats en fonction de nos comportements. D’autre Part, Les réseaux
sociaux offrent un formidable tremplin pour drainer le retour d’expérience
client. Quant aux applications des AppStores, elles représentent un véritable outil
pour faire intervenir les clients sur les services ou produits de l’entreprise.
L’opportunité Business :
Proposer aux PME un service unique et intégré,
capable d’accompagner la mise en visibilité d’une entreprise ou d’un de ses
produits/services.
Une petite équipe, munie d’une bonne fibre commerciale,
produirait une granularité fine des contenus client et un outil logiciel
produirait un assemblage dynamique pour :
- Les moteurs de recherche (Référencement naturel)
- Les réseaux sociaux (Post & Interaction)
- Les Apps (Du QCM à la personnalisation produit/service)
2- Les Interface unifiées
L’hypothèse business:
Les technologies obligent les interfaces
Hommes/Machines à évoluer. Les enjeux pour les entreprises sont
multiples :
- Unifier et simplifier les environnements existants à l’instar de ce qui est utilisé par les collaborateurs dans leur espace personnel (Web, réseaux sociaux, Apps Mobile, etc…)
- Intégrer l’espace personnel à l’espace professionnel
- Faciliter la mise en place et la conduite du changement des nouveaux processus métier
Proposer aux TPE/PME des modèles d’interfaces Homme/Machine
multi-média déclinés par secteurs d’activité.
En s’appuyant sur les outils et services de Google, une
petite équipe pluridisciplinaire (marketing, ergonomie et technique) se
différencierait par :
- Agrégation simplifiée et personnalisée
- Flux d’information et d’événements personnalisés
- Gestion des documents et des projets collaboratifs
- Intégration standardisée aux contenus de l’entreprise (structurés ou non)
- Intégration intelligente aux réseaux sociaux
La notoriété de Google est un atout appréciable, organisez votre communication autour d’elle.
3- Le développement multimédias
L’hypothèse business:
Les développeurs Web et d’applications mobiles sont
confrontés à de sévères difficultés quant à la multitude des navigateurs, la
diversité des plateformes mobiles sans parler des différentes versions et autres
standards plus ou moins respectés.
L’opportunité Business :
Proposer aux développeurs informatiques, un
service capable de simplifier les développements et la maintenance des
applications mobiles et des sites Web/Mobiles.
Idéalement, une petite équipe d’informaticiens passionnés, eux-mêmes
développeurs d’Apps. Ils produiraient un cadre de travail (framework) et le
support associé en articulant leur démarche sur :
- Un open source existant sur le marché (FrameWork HTML5)
- Une librairie de base en code Natif (Langage C) standardisant les entrées/sorties et la synchronisation des données
- Une application liant la librairie et, pour les mobiles, le « WebViewer ».
- Des modèles pour les interfaces Homme/Machine et le traitement déporté, réalisé sur Java script
Organisez un eco-système pertinent, soignez la
collaboration, le partage et l’échange pour une communauté dynamique orientée
autour de la valeur d’usage.
4- Les réseaux sociaux
L’hypothèse business:
En quelques années, les réseaux
sociaux sont devenus de véritable outils professionnels. Demain, ils seront
incontournables.
Malheureusement, ils nous consomment de plus en plus de
temps.
L’opportunité Business :
Proposer aux utilisateurs un bouquet de services leurs
permettant de gagner du temps et de faciliter la gestion de leur différents
réseaux.
En s’appuyant sur les services et les API fournis par les éditeurs
de réseaux eux même, une petite équipe pluridisciplinaire (marketing, ergonomie
et technique) produirait un bouquet de services visant :
- Les incontournables (LinkedIn, Google+, Viadéo, FaceBook, Twitter)
- La multi diffusion des messages
- La rationalisation et la qualification des contacts
- L’automatisation de certaines tâches via des robots
- La visibilité de certains contenus par les moteurs de recherche
- La protection des données sensibles
- Une interface unifiée
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